Les monuments faisant le charme de Saurier

 

 

Les différents monuments faisant le charme du village sont divers:

Le pont médiéval:

Classé comme monument historique, il fut construit à la fin du XVème siècle. Le pont comporte une cpetite chapelle dédiée à Notre Dame de Pitié.

 

La Maison des Louvetiers:

Les lieutenants de louveterie étaient chargés, sous l'ancien régime, de la destruction des loups, de l'organisation des chasses royales et du contrôle des courriers à cheval.

Le château:

Edifié à la fin du XVème siècle et début du XVIème siècle. Il s'agit d'un corps de bâtiment rectangulaire, avec sur une de ses extrémités, une tour ronde de l'ancienne enceinte.

L'église Sainte Radegonde:

C'est un monument historique. L'église est accolée à l'ancienne enceinte fortifiée. La nef, le transept et la coupole représentent les parties les plus anciennes ( XIème siècle).

 

 

 

 

Le site de Brionnet:

A quatre kilomètres du village de Saurier, surmonte une imposante masse basaltique dominée par une petite chapelle. Elle fut construite vers le XVIIème siècle, Notre Dame du Mont Carmel. Dans le courant du mois de Septembre 2008, des travaux de restauration de la chapelle ont eu lieu, suite à un violent orage.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site